Quarante ans après les Calandretas toujours vives

Le mouvement enseigne en occitan, avec les méthodes Freinet. Il ouvre les portes des écoles languedociennes ce samedi, et nous isolons deux établissements que vous pourriez aider à remplir leur mission.

Donnait-on cher de la peau de l'enseignement d'immersion en occitan, en 1979, quand le mouvement des Calandretas est né ?
Quarante ans après les Calandretas toujours vives




Café provençal à Aix
Infos pratiques
le Mercredi 14 Février 2018, 19:00 - 21:00
Café culturel citoyen 3C - 23 Boulevard Carnot
13100 Aix-en-Provence
Description
On boit un verre, on grignote tout en faisant connaissance et on se parle provençal...mais pas que. Celui qui a envie d'apprendre rencontre la bienveillance conviviale de ceux qui sont contents de faire passer ce savoir tout simple, la langue du pays. La dernière fois nous avions un Parisien, graphiste de son état, et ouvert d'esprit. On s'est régalé, lui aussi.

Recherche

Laisser la ville aux aménageurs ou donner le pouvoir aux habitants ?
Dison que...

« Bono annado… »

…bèn acoumpagnado ! » C’est-à-dire avec de bons amis ?…ou plutôt qu’elle vous procure longue vie ? Nos vieilles expressions sont peut-être à double sens. Fouillons, fouillons…

« Bono annado… »
Avèn coustumo de nous souveta bèn ritualamen à la debuto de chasco annado uno « Bono annado, (bèn) granado e (bèn) acoumpagnado ! ». Quant de cop l’avèn emplegado, aquesto espressioun, subretout iéu à moun age, e d’un biais tout machinau…


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.