Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Santo Estello sènso Santo Estello


La totalité des nombreuses rencontres organisées par le Félibrige sont annulées jusqu'à la fin de l'été. Le covid 19 affecte la vie de toutes les maintenances.



Santo Estello sènso Santo Estello

Ero prevesible, lou grand recampamen annau dóu Felibrige lou Counsistòri l’a anula, adounc la Santo Estello de Mende se fara pas à Pandecousto coumo previst e coumo d’abitudo. Li sòci poudran vèire uno videò e pas mai, lou covid 19 coumando la segureta.

 

Tout parié l’assemblado generalo de la Mantenènci de Lengado-Roussihoun e aquelo de Prouvènço seran remandado un cop de mai, emai aquéli d’Aquitàni, de Gascougno e dóu Lemousi. Se trato de lis acampa “tant que poussible” avans lou 21 de nouvèmbre.

 

E es pas tout, bord que la Grand Felibrejado dis Escolo Felibrenco dóu Lengado Roussihoun se fara pas lou 26 de setèmbre coumo previst… L’anulon.

 

Ja sabian que lou Festivau sestian dóu tambourin l’èro, anula, que devié se juga à la fin d’abriéu, parié de tout-plen de fèsto e assemblado beilejado pèr lou Felibrige.

 

Es meme uno óucasioun de se dire que l’entita creado per Mistral e Roumanille avié fa de 2020 uno annado de bello richesso dóu poun de visto dis evenimen publi.

 


Mercredi 15 Avril 2020
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí prolonge l'été

Notre numéro de septembre-octobre arrive. Abonnez-vous vite !

Tant qu'il est là, vous disposez d'un média public et votre langue n'est pas morte...
Notre numéro 355 sera chez ses abonnés dans une petite semaine au plus. Vous y trouverez des enquêtes et reportages, entretiens et chroniques, dont 70% en occitan de diverses variétés et un glossaire pour aider celles et ceux qui apprennent ou récupèrent leur langue !

20/09/2023

Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.