Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

Santo Estello sènso Santo Estello


La totalité des nombreuses rencontres organisées par le Félibrige sont annulées jusqu'à la fin de l'été. Le covid 19 affecte la vie de toutes les maintenances.



Santo Estello sènso Santo Estello

Ero prevesible, lou grand recampamen annau dóu Felibrige lou Counsistòri l’a anula, adounc la Santo Estello de Mende se fara pas à Pandecousto coumo previst e coumo d’abitudo. Li sòci poudran vèire uno videò e pas mai, lou covid 19 coumando la segureta.

 

Tout parié l’assemblado generalo de la Mantenènci de Lengado-Roussihoun e aquelo de Prouvènço seran remandado un cop de mai, emai aquéli d’Aquitàni, de Gascougno e dóu Lemousi. Se trato de lis acampa “tant que poussible” avans lou 21 de nouvèmbre.

 

E es pas tout, bord que la Grand Felibrejado dis Escolo Felibrenco dóu Lengado Roussihoun se fara pas lou 26 de setèmbre coumo previst… L’anulon.

 

Ja sabian que lou Festivau sestian dóu tambourin l’èro, anula, que devié se juga à la fin d’abriéu, parié de tout-plen de fèsto e assemblado beilejado pèr lou Felibrige.

 

Es meme uno óucasioun de se dire que l’entita creado per Mistral e Roumanille avié fa de 2020 uno annado de bello richesso dóu poun de visto dis evenimen publi.

 


Mercredi 15 Avril 2020
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Distanciau e presenciau dins l’Aquò d’Aquí de març


Dison que...

Parler occitan, l'avenir

Rodin Kaufmann sort ces jours-ci son nouvel album, Pantais clus, fruit d'un long travail. Et sinon, que fait-il ? Il retourne à l'école ; de là il échange et nous parle des identités.

En ce moment entre autres choses j’interviewe des enfants. On parle du temps, des souvenirs et des souhaits. Aujourd’hui j’étais à l’école primaire Mandela de Béziers. En face de moi il y avait Birgul et Oumaima, qui sont en CE1, et elles apprennent le français et l’occitan en même temps.
Rodin Kaufmann (photo MN)


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.