Mille excuses...

Un petit retard pour la réception de notre mensuel n° 300. Désolé et aidez nous à faire mieux.

Qu'il est difficile de tenir la gageure! Un numéro par mois, de bonne qualité, dans les temps. Cette fois-ci nous n'y arrivons pas vraiment.





Etnias/Pople

L’Institut Berbèra crèba l’uou a Marselha - 08/06/2017

L’Institut sera à la fois un lieu de rencontre et d’échanges et un organisme qui valorisera la recherche, les arts et la créativité berbères.

Roms : “Un trabalh de socialisacion que rompe leis expulsions” - 18/10/2012

Particulièrement impliqué dans la défense des Roms du pays d’Aix, le conseiller régional Hervé Guerrera estime que le gouvernement doit organiser leur accueil et remplacer les policiers par des travailleurs sociaux, dans les campements.

Enfants ròms nomadas per fòrça - 09/10/2012

C’est un silence général et complice qui couvre la situation de violence permanente que l’Etat fait aux enfants Roms depuis des mois en expulsant leurs familles. Et la situation, pour ces mineurs, déscolarisés par force, est devenue dramatique, disent les acteurs de terrain.

Un camp de la memori ei Mielo - 11/09/2012

Le site de mémoire a été ouvert dans une ancienne tuilerie qui servit de camp aux autorités françaises en 1939 puis en 1942, et devint la première gare sur le chemin d'Auschwitz.
Recherche

Dison que...

1851 : defendre la Republica en provençau

L’historien Renat Merle nous rappelle que la résistance au coup d’Etat du 2 décembre 1851, fut le fait de ruraux qui parlaient occitan. Les meilleurs défenseurs de la République française. Avis aux Républicains amnésiques de 2017.

1851 : defendre la Republica en provençau
A la fin de l’an 1848, un aventurier politic, Louis Napoléon Bonaparte, es estat elegit president de la Republica, amb lo prestigi de son nom e l’adesion de l’immense monde rurau, que portava seis esperanças de dignitat e de progrès.

Mais dins lei fachs, lo President bailejava la Republica dau partit de l’Òrdre, valent a dire la Republica conservatriça, aquela dei Gròs.
 


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.