Les juristes face au politique en Catalogne

Les Catalans et les décideurs espagnols ne savent plus traduire les uns pour les autres les mots « compromis » et « dialogue ».

La foule qui accompagnait Artur Mas ce lundi matin six février au Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne, a contribué à faire de ce procès pour « prévarication et désobéissance civile », une nouvelle occasion de mobiliser les Catalans pour l’indépendance. 





Gents/Persounalita

Nice : Jean-Pierre Baquié boulimique de l’action associative - 12/06/2015

L’ex président de l’IEO 06 s’est lancé dans plusieurs projets éditoriaux, et s’implique encore plus dans sa création, Ribon Ribanha.

Disparition de Jan Moreu, le premier directeur de l'IEO - 10/06/2015

Nous apprenons par le blog de David Grosclaude, la disparition en montagne de Jan Moreu, dont le corps a été retrouvé dans le massif pyrénéen de l'Ardiden, un univers très minéral qui oscille entre 2000 et presque 3000 m. Il y aurait randonné seul en début de semaine. Directeur de l’Institut d’Estudis Occitan durant les...

Retrach : Patricia Jouve « cantairitz dau dimècres » - 09/06/2015



L’enseignante, fidèle du Cercle Occitan, chante depuis vingt ans, et vient de sortir un CD avec le groupe féminin Marombrina.

Lucian Durand, l'òme de la tolerencia e de l'umanisme - 21/04/2015

Producteur de l'émission de France 3 Vaquí, avant que d'être élu président du Cep d'Òc, Joan-Pèire Belmon a oeuvré de cotria avec Lucian Durand. Il lui rend ici hommage . Lo Lucian Durand, se siam vertadierament rescontrat au moment que representava lo Felibrige au Comitat de pilotatge de Vaqui. N'aviau aperavans un retrach...

Una memòria popularia aupencha en nòu CDs - 25/11/2013

Gilbert Combe a enregistré les vieux de Saint-Crespin voici trente-cinq ans. Ils lui ont raconté en occitan comment ils avaient vécu. Aujourd’hui numérisé ce travail de collectage est disponible pour le grand public.
Recherche


Le prochain Aquò d'Aquí chez vous?

Dison que...

Vai te’n …plantar a la vinha

Ni Mélenchon ni Torreton n’avaient lu Giono ; mais alors qu’est-ce qu’ils en ont parlé avec certitude, à France 2 ! Ne reste plus qu’à ériger en vérité, absolue car médiatique, la diffamation de l’auteur. Sa mémoire doit être vaccinée à force…

D’aquela campanha electorala presidenciala, belèu que vos en parlarèm  pas mai que ce que fau… Avètz d’autre part de que escarcalhar uelhs e aurelhas, tant sembla que lei mèdias vòugon a tot pretz un segond torn amé sei candidats, que jornaus e cadenas siégon publics o que siégon detenguts per un papivòr, televòr, e obligat d’un dei candidats.
 
Es adonc amé eisitacien que vos parlarai de JL Mélenchon. Bòrd que fa pas partida d’aquélei candidats ja elegits per lei cadenas de TV.
Vai te’n …plantar a la vinha

Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.