Terre d'élection

Il y a les candidats qui parlent occitan, ceux qui font des promesses pour les langues régionales, et ceux qui ne comprennent pas tout à fait qui nous sommes.

Hou ! la…Non, pas de consignes de vote avec Aquò d’Aquí. Il faudra vous débrouiller sans. Nous sommes certains que vous vous en sortirez très bien sans nous.





Gents/Persounalita

Quand Armand Gatti creava en Provença - 12/04/2017

Le dramaturge ancien prisonnier et journaliste, disparu le 6 avril, avait un rapport particulier avec la Provence où il était né : Adam Qui en 1993, et le projet de Bibliothèque de Théâtre de La Seyne, l'avaient plus d'une fois amené à créer en région.

Nice : Jean-Pierre Baquié boulimique de l’action associative - 12/06/2015

L’ex président de l’IEO 06 s’est lancé dans plusieurs projets éditoriaux, et s’implique encore plus dans sa création, Ribon Ribanha.

Disparition de Jan Moreu, le premier directeur de l'IEO - 10/06/2015

Nous apprenons par le blog de David Grosclaude, la disparition en montagne de Jan Moreu, dont le corps a été retrouvé dans le massif pyrénéen de l'Ardiden, un univers très minéral qui oscille entre 2000 et presque 3000 m. Il y aurait randonné seul en début de semaine. Directeur de l’Institut d’Estudis Occitan durant les...

Retrach : Patricia Jouve « cantairitz dau dimècres » - 09/06/2015



L’enseignante, fidèle du Cercle Occitan, chante depuis vingt ans, et vient de sortir un CD avec le groupe féminin Marombrina.

Lucian Durand, l'òme de la tolerencia e de l'umanisme - 21/04/2015

Producteur de l'émission de France 3 Vaquí, avant que d'être élu président du Cep d'Òc, Joan-Pèire Belmon a oeuvré de cotria avec Lucian Durand. Il lui rend ici hommage . Lo Lucian Durand, se siam vertadierament rescontrat au moment que representava lo Felibrige au Comitat de pilotatge de Vaqui. N'aviau aperavans un retrach...

Una memòria popularia aupencha en nòu CDs - 25/11/2013

Gilbert Combe a enregistré les vieux de Saint-Crespin voici trente-cinq ans. Ils lui ont raconté en occitan comment ils avaient vécu. Aujourd’hui numérisé ce travail de collectage est disponible pour le grand public.
Recherche



Fées et sorcières ici et planètes habitables là-bas

Dison que...

Soyez propres et parlez sans accents

Les journalistes de la télévision publique sont tout simplement priés de rejoindre la périphérie hexagonale, s'ils parlent comme nous. Liberté, égalité, fraternité, mais pas sur les ondes.

En France,  journaliste de radio-télé avec un accent régional, vous seriez interdits d'antenne nationale. Tel est le catéchisme des bailes dans les chaînes publiques.

 

Soyez propres et parlez sans accents

Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.