Les juristes face au politique en Catalogne

Les Catalans et les décideurs espagnols ne savent plus traduire les uns pour les autres les mots « compromis » et « dialogue ».

La foule qui accompagnait Artur Mas ce lundi matin six février au Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne, a contribué à faire de ce procès pour « prévarication et désobéissance civile », une nouvelle occasion de mobiliser les Catalans pour l’indépendance. 





Cançon/Musico

Chants de séduction des bergers d’Orcières avec Pascale Aymès et Christian Oller - 08/03/2017

AIX. Les deux musiciens collecteurs proposent une après-midi musicale et instructive à l’Ostau de Provença ce samedi après-midi. Le spectacle musical et les animations que Pascale Aymès et Christian Oller proposeront ce samedi 11 mars à l’Ostau de Provença d’Aix résulte d’un long travail de collectage, principalement mené à...

Tournicoton à Saint-Zacharie et à Bouc-Bel-Air en mars - 07/03/2017

La vielle électro acoustique pour animer un balèti façon XXIè siècle. Compositions personnelles, et musique trad de Provence ou d’ailleurs dans l’espace occitan, Joan-Pèire Bonnet et Julieta tournent depuis déjà six ans et animent les balètis au son de la vielle à roue électro-acoustique. Ce sont eux qui en décembre ont donné...

Lo Còr de la Plana replonge dans un Marseille en mutations - 01/03/2017

Les cinq polyphonistes marseillais s’immergent dans leur ville en métamorphose. Le 10 mars ils dévoilent leur nouveau répertoire, à la Cité de la Musique, toujours aussi engagé.

Vint-e-cinc candèlas per lo Mars en Baròc - 22/02/2017

La manifestation printanière de Marseille repose sur le Concerto Soave de Jean-Marc Aymes, compte sur la voix de la soprano Maria-Cristina Kiehr, et mise sur sa capacité à intégrer la musique contemporaine et la danse. Baroque, donc.

Garlic Face, duo à danser et femme à raconter - 21/02/2017

Audrey et Sophie ont formé ce mini groupe d’animation de balètis voici trois ans.

A Arle Convivència corre après lei jorns - 31/01/2017

Le Festival organisé par Attention Culture ! a vu ses subventions tomber d’un tiers. Nonobstant, l’équipe organisatrice entend proposer comme les 16 années précédentes une édition de six jours. Et lance pour cela son opération de financement participatif.

Tant que li siam si on parlait « culture et territoire » ? - 27/01/2017

Le trio vocal joue à la Cité de la Musique de Marseille. Mais pour les trois trentenaires chanter occitan est l’affirmation d’un lien : entre les auteurs du passé et le public d’aujourd’hui, entre la langue du pays et un territoire où les habitants sont en demande de culture.

Campanas de calenas ja dindan - 24/01/2017

Le texte de Reinat Toscano publié dans le dernier numéro d'Aquò d'Aquí a trouvé une interprète.

Lo Festivau d'Ais alestís sa 69ena sason - 23/01/2017

Le Festival d'Aix créera un Pinocchio confié à Philippe Boesmans, et donne Carmen, après une éclipse de 60 ans.

La sélection des disques òc d'Aquò d'Aquí - 13/12/2016

Quand un de nos lecteurs, Denis Drouet, nous a suggéré de donner un coup de projecteur calendal sur la production discographique récente occitane, on s'est dit : "ouuuh! le boulot que ça va être!" Mais les artistes nous ont bien aidé. Ne vous privez pas d'acquérir auprès d'eux cette belle qualité créative.

La musica trad d’Auta Provença se fa entendre druda - 13/12/2016

Le Balèti multicolore Balkans-Occitanie de Digne, ce samedi 17 décembre, sera l’occasion de montrer le savoir-jouer des ateliers de musique trad du Conservatoire, à Digne et Manosque. Ce dernier bénéficie d’un travail ancien et continu de collecteurs musiciens, nous explique le « baile », Patrice Gabet.

Flor Enversa joue et chante les troubadours auvergnats - 30/11/2016

Le groupe de musique médiévale s'apprête à distribuer son quatrième album, consacré cette-fois aux troubadours du Nord Occitan. Flor Enversa, c’est-à-dire les musiciens Domitille Vigneron, Thierry Cornillon et Olivier Féraud, annonce la sortie de son nouveau CD, consacré aux chants des troubadours auvergnats.   Alvernha...
1 2 3 4 5 » ... 11
Recherche


Le prochain Aquò d'Aquí chez vous?

Dison que...

Vai te’n …plantar a la vinha

Ni Mélenchon ni Torreton n’avaient lu Giono ; mais alors qu’est-ce qu’ils en ont parlé avec certitude, à France 2 ! Ne reste plus qu’à ériger en vérité, absolue car médiatique, la diffamation de l’auteur. Sa mémoire doit être vaccinée à force…

D’aquela campanha electorala presidenciala, belèu que vos en parlarèm  pas mai que ce que fau… Avètz d’autre part de que escarcalhar uelhs e aurelhas, tant sembla que lei mèdias vòugon a tot pretz un segond torn amé sei candidats, que jornaus e cadenas siégon publics o que siégon detenguts per un papivòr, televòr, e obligat d’un dei candidats.
 
Es adonc amé eisitacien que vos parlarai de JL Mélenchon. Bòrd que fa pas partida d’aquélei candidats ja elegits per lei cadenas de TV.
Vai te’n …plantar a la vinha

Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.