Terre d'élection

Il y a les candidats qui parlent occitan, ceux qui font des promesses pour les langues régionales, et ceux qui ne comprennent pas tout à fait qui nous sommes.

Hou ! la…Non, pas de consignes de vote avec Aquò d’Aquí. Il faudra vous débrouiller sans. Nous sommes certains que vous vous en sortirez très bien sans nous.




Le vin dans l'antiquité à Carpentras
Infos pratiques
du Vendredi 14 Avril 2017 au Dimanche 30 Avril 2017, 07:00 - 08:00
Centre de l'Architecture et du Patrimoine
84 Carpentras
Tel : 04.90.67.69.21
Description
Produire et boire du vin en Comtat dans l'Antiquité.
En partenariat avec le Groupe archéologique de Carpentras et sa région.
Il s'agit du premier volet d'un cycle d'expositions sur le vin qui nous conduira également au Moyen Âge et au temps des caves coopératives.
À première vue, la culture de la vigne et la consommation du vin dans l'Antiquité nous échappent encore : pas de textes, peu de matériel archéologique spécialisé ... et pourtant, on le suspecte d'être partout, au nombre d'amphores et de dolia retrouvés. Mettant bout à bout les pièces de ce puzzle, cette exposition propose de faire un état des lieux de la viti-viniculture dans le Comtat antique : productions et recettes, atelier d'amphores, organisation du paysage, domaines et champs de vignes antiques...
Une exposition à voir sans modération !
Accès par l'Office de Tourisme de Carpentras, entrée libre. Ouverture du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h (ouverture à 15h le mardi après-midi).
Ouverture exceptionnelle le dimanche 16 et le lundi 17 avril de 9h30 à 13h.

Recherche



Aquò d’Aquí en mai…fait ce qu'il vous plaît

Dison que...

Soyez propres et parlez sans accents

Les journalistes de la télévision publique sont tout simplement priés de rejoindre la périphérie hexagonale, s'ils parlent comme nous. Liberté, égalité, fraternité, mais pas sur les ondes.

En France,  journaliste de radio-télé avec un accent régional, vous seriez interdits d'antenne nationale. Tel est le catéchisme des bailes dans les chaînes publiques.

 

Soyez propres et parlez sans accents

Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.