Fin juillet début août au frais et en occitan


PONT-DU-FOSSE. A nouveau les deux séjours de détente et d’apprentissages se déroulent à Pont-du-Fossé, dans le Champsaur



Du 29 juillet au 4 aout (photo XDR)
Organisé en deux séjours de trois jours chacun, les Rescòntres Occitans en Provença permettent, depuis quarante et un ans, de partager connaissances et temps de détente au frais.

Chacun des deux séjours comporte ses  points forts. Et ses nouveautés. Jaume Costa nous viendra d’Ecosse pour parler socio-linguistique durant le premier séjour, fin juillet, le même qui permettra à Eliana Tourtet de faire découvrir les aspects méconnus et vifs de la culture locale.

Les participants au second séjour eux, pourron s’initier à la cartographie interactive en occitan, avec Pèire Brechet, mais aussi voyager au cœur de l’écrit occitan en compagnie d’un guide de qualité, Roland Pecout. Ou encore découvrir l’environnement alpin avec Bernat Roche.

Films, balètis nocturnes, et bonne cuisine complètent cet ensemble d’activités où nous trouvons encore cours de danses trads, de cuisine, boutis, etc.

Les Rescòntres sont aussi le lieu où se discutent parfois, certaines initiatives qui l’an d’après feront l’occitanisme provençal. Autour d’un verre et de toasts a la tapenade il s’en dira des choses, de préférence dans la la langue du pays.

Mercredi 12 Juin 2019
Michel Neumuller