Cylsée lance un financement participatif pour son second album


Cécile Collardey avait une passion pour l'œuvre de Max Rouquette, qui l'a conduite à chanter en occitan. Elle poursuit sur cette route en y ajoutant d'autres auteurs occitans.



Cécile Collardey / Cilsée au festival Convivència d'Arles en 2017 (photo MN)

Après L’ombra messatgièra sorti en 2016 Cécile Collardey, dite Cylsée, se lance à nouveau dans l’aventure du disque autoproduit. Et la chanteuse afficionada de l’œuvre de Max Rouquette est en passe de réussir son opération de financement participatif. Au moment de publier cet article elle recueillait déjà sur la plateforme Hello Asso plus des deux tiers des 4500 € nécessaires à la fabrication du CD de onze titres. Au delà, le groupe pourra assurer mieux la distribution et la promotion de l’album, notamment par un concert de présentation.

Cécile Collardey, qui a créé ce groupe folk en région parisienne, consacre une grande partie de son œuvre à l'interprétation de celle du poète Max Rouquette. Cette fois-ci elle y ajoutera les poèmes de Léons Cordes et ceux d'Aurélia Lassaque.

 


This browser does not support the video element.

Ajoutons que Cylsée adaptera aussi le poète italien Andrea Zanzotto et placera dans l’album ses propres compositions, qui disent ces espaces de libertés et ces désirs de changements qui l’ont inspirée dans l’expérience des zadistes de Notre Dame des Landes.

L’opération de financement participatif prendra fin en mai, et bien entendu les dons sont reliés à des contreparties, au premier chef l’album lui-même sous différentes formes, mais aussi des cartes postales d’art et des lampes japonaises.



Mercredi 9 Mars 2022
Michel Neumuller