Quarante ans après les Calandretas toujours vives

Le mouvement enseigne en occitan, avec les méthodes Freinet. Il ouvre les portes des écoles languedociennes ce samedi, et nous isolons deux établissements que vous pourriez aider à remplir leur mission.

Donnait-on cher de la peau de l'enseignement d'immersion en occitan, en 1979, quand le mouvement des Calandretas est né ?
Quarante ans après les Calandretas toujours vives




Festival Convivència en Arles
Infos pratiques
du Mercredi 11 Juillet 2018 au Mardi 17 Juillet 2018, 15:00 - 16:00
Espace Léon Blum
13200 Arles
Tel : (0)6 76 72 80 04
Description
Ce festival des musiques du monde bénéficie de la direction artistique de Joan Colomina, disquaire indépendant qui a su créer un mouvement local fort en faveur des musiques différentes, marquées par la qualité. Cette année, le Conseil Régional a supprimé sa subvention, mais via la plate forme Hello Asso, le festival a recueilli les fonds nécessaires.

Nous vous appelons à soutenir très fort cette initiative. En particulier en assistant nombreux au récital événement d'Alidé Sans et d'Alain Courtial, le 13 juillet.

La chanteuse occitane d'Aran et son complice Aveyronnais emballent leur public comme pas possible, ne ratez pas ce moment exceptionnel.

Recherche

Laisser la ville aux aménageurs ou donner le pouvoir aux habitants ?
Dison que...

« Bono annado… »

…bèn acoumpagnado ! » C’est-à-dire avec de bons amis ?…ou plutôt qu’elle vous procure longue vie ? Nos vieilles expressions sont peut-être à double sens. Fouillons, fouillons…

« Bono annado… »
Avèn coustumo de nous souveta bèn ritualamen à la debuto de chasco annado uno « Bono annado, (bèn) granado e (bèn) acoumpagnado ! ». Quant de cop l’avèn emplegado, aquesto espressioun, subretout iéu à moun age, e d’un biais tout machinau…


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.