Quarante ans après les Calandretas toujours vives

Le mouvement enseigne en occitan, avec les méthodes Freinet. Il ouvre les portes des écoles languedociennes ce samedi, et nous isolons deux établissements que vous pourriez aider à remplir leur mission.

Donnait-on cher de la peau de l'enseignement d'immersion en occitan, en 1979, quand le mouvement des Calandretas est né ?
Quarante ans après les Calandretas toujours vives




Chants occitan d'Italie à Gap
Infos pratiques
le Dimanche 25 Novembre 2018, 15:00 - 17:00
Eglise Saint-Roch
05000 Gap
Tel : 04 92 52 19 07
Description
Neuf choristes qui nous viennent de la Vau Stura et de la Vau Grana, en Italie occitane, et viennent à l'invitation du Rescontre Gapian. La participation est librement fixée par les spectateurs. N'oubliez pas que les organisateurs ont des frais, ainsi que les artistes.

Le répertoire est composé de chants populaires, traditionnels ou contemporains dont les arrangements originaux sont de véritables bijoux d’harmonie concoctés par Fabrizio Simondi

Recherche

Laisser la ville aux aménageurs ou donner le pouvoir aux habitants ?
Dison que...

« Bono annado… »

…bèn acoumpagnado ! » C’est-à-dire avec de bons amis ?…ou plutôt qu’elle vous procure longue vie ? Nos vieilles expressions sont peut-être à double sens. Fouillons, fouillons…

« Bono annado… »
Avèn coustumo de nous souveta bèn ritualamen à la debuto de chasco annado uno « Bono annado, (bèn) granado e (bèn) acoumpagnado ! ». Quant de cop l’avèn emplegado, aquesto espressioun, subretout iéu à moun age, e d’un biais tout machinau…


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.