Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Mille Bâbords demanda ajuda per manca de subvenciens


MARSEILLE. Le site, l'agenda et les activités militantes de l'association anti-système ne seront plus subventionnés par le CD13. Mille Bâbords lance un appel à contributions à ses 2500 utilisateurs.



Lei bailes de l’associacien an escrich a son malhum aqueu dimècres 10 de janvier que « nos a pas espantat la nòva, mai ara siam en perilh de pas poder contunhar nòstra tòca , e mai benlèu deman de pus existir ».
 
Un perilh d’una autra natura que lei degalhs e nafradas fisicas infligidas en octòbre 2016 per una trentena de manifestants, qu’avián, amé violència, investits lo locau de la carriera Consolat, a Marselha.
 
Per reagir, Mille Bâbords bandís una demanda de finançament participatiu amé la plataforma Hello Asso. « Avem decidits de demandar puslèu ai beneficiaris de nòstrei servicis, que lei sòcis ja son solicitats » ajusta la còla bailèssa.
 
Adonc quauquei 2500 personas que recebon la letra setmanièra amé cartabèu de debats e manifestaciens tiermondistas, anti-racistas o anti-sistèma dau relarg de Marselha e d’Ais, son solicitats per donar quauqueis €uròs e sauvar lo sordat Mille Bâbords.
 
 

Mercredi 10 Janvier 2018
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d’Aquí de mars et avril
Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.