Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

Martigues : hommages à Marc Bellity


Le musicien est décédé voici peu à Martigues, il avait contribué au succès du spectacle La Crozada d'Uèi



Marc Bellity (photo XDR)
Marc Bellity (photo XDR)
La troupe de Patrick Hutchinson, l’auteur de La Crozada d’Uei (on le remarque sur notre vidéo) et le groupe musical martégal Entre 2 Temps (lire notre mensuel n° 305 de mai dernier) déplorent la disparition soudaine de Marc Bellity. Le jeune quinquagénaire était guitariste et oudiste pour plusieurs formations.
 
Le vendredi 27 juillet le groupe trad Entre 2 Temps lui rendra hommage avec un balèti, une forme très adaptée pour ce musicien dans l’âme. Il aura lieu à 21 h au Village du Festival, quartier Ferrières à Martigues (13).

Dès le 24, les amis du disparu proposeront un autre hommage au Conservatoire Pablo Picasso, toujours à Martigues, à 19h, avec un spectacle sur scène ouverte. Tous ceux qui l’ont apprécié et souhaitent jouer ou danser y sont les bienvenus.

Dimanche 22 Juillet 2018
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Distanciau e presenciau dins l’Aquò d’Aquí de març


Dison que...

Parler occitan, l'avenir

Rodin Kaufmann sort ces jours-ci son nouvel album, Pantais clus, fruit d'un long travail. Et sinon, que fait-il ? Il retourne à l'école ; de là il échange et nous parle des identités.

En ce moment entre autres choses j’interviewe des enfants. On parle du temps, des souvenirs et des souhaits. Aujourd’hui j’étais à l’école primaire Mandela de Béziers. En face de moi il y avait Birgul et Oumaima, qui sont en CE1, et elles apprennent le français et l’occitan en même temps.
Rodin Kaufmann (photo MN)


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.