Les « Rescòntres » restent à Annot en 2013


ANNOT. Tout comme en 2012 les Rescòntres Occitans en Provença se dérouleront au centre de vacances Le Fugeret, à Annot.



La petite commune des Alpes-de-Haute Provence accueillera pour une semaine les deux stages  organisés par l’Association Rescòntre Occitans de Provença et l’IEO-Creo Provença.
 
Certes soutenus par une cuisine réputée, véritable aimant pour gourmets occitanophones, les Rescòntres sont avant tout, comme leur nom le suggère, le moment hors des contingences habituelles d’une année de travail et d’études, où venus de toute la Provence Alpes Cote d’Azur, tous ceux qui s’intéressent à la langue occitane peuvent se retrouver pour des activités et des débats.
 
Durant les deux séjours, du mardi 30 juillet au jeudi 1er août, puis du vendredi 2 août au lundi 5, il sera ainsi possible de s’adonner selon son goût à une activité telle que toponymie, pratique de l’accordéon, chant, découverte du patrimoine local, danses, cuisine, découvertes environnementales…le tout autour de cours de langues de différents niveaux, y compris pour les enfants.
 
Des veillées contes, balètis, et soirées cinéma documentaire s’intercaleront en soirées avec divers débats sur la situation de la langue occitane ou avec différents invités. Selon l’âge des stagiaires et le choix qu’ils font, les tarifs s’étagent de 50 à 150€ pour un séjour.
 

Animation "Découverte de l'environnement" en 2012 dans la région d'Annot (photo MN)

Contacts ; tel. 04 42 59 43 96 et 06 77 49 37 78 et pamoc13@gmail.com

Lundi 6 Mai 2013
Michel Neumuller