Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

Lei projècts dau grope Coriandre que deuràn esperar...


SOMMIERES-KABYLIE. Le groupe de création trad occitan voit son projet international compromis par la pandémie. Il met en libre accès la première restitution avec ses collègues amazigh de Tighri Tzuri.



Coriandre (photo Coriandre DR)
Coriandre (photo Coriandre DR)
Lei quatre dau grope occitan gardenc Coriandre aurián degut s'envolar par l'Argeria, precisament en Cabilia, onte lei musicians de Tighri Tzuri leis esperavan. Totei deuián menar un projèct de cotria : Lo  viatge de l'ironda ( Azikal N'tfirellest ).

E dins sa letra periodica, Coriandre produccions (gestiona tanben lo grope Garric) sotalinha que la paraula "anulacion", vòu dire "plus ges de revengut direct". A part leis indemnitats d'intermitencia, leis artistas a l'ora d'ara tocan ren...Pòdon s'alimentar 'mé de regardèlas.

pasmens optimistas aquelei de Coriandre vos donan rendètz-vos tre la sortida de crisi : "per nosautres serà la rintrada..." que dison.

Esperan aqueu jorn laissan a mirar la vidèò d'una premièra sortida de residéncia amé lei collègas cabiles.





 

De legir tanbèn : Scène occitane, l'autre victime du coronavirus
l'article entier nòstreis abonats lo reçaupràn lèu amé la revista messaidièra.

Mardi 7 Avril 2020
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Dison que...

Légendes populaires de Provence

Une part de notre identité, celle de l'imaginaire populaire, nous est à nouveau restituée avec rigueur et avec cœur par Jean-Luc Domenge. Mais attention ! cette fois, particulièrement, l'ouvrage a besoin de votre concours pour naître.

Dans la Val Maire, dans cette Italie qui parle occitan, un dragon se mit en tête de tout dévaster. Un vrai psychopathe. Alors sur le conseil d’une habitante toute la communauté passa un cours d’eau, et se mit sous la protection de la fée de la rivière.



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.