Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Gégé lo Chinès l’iniciaire dau manga a Marselha es mòrt




D'aqueu divendres 13 de julhet, avèm après ambe tristum la mòrt pendent la nuech d'una figura marselhesa, lo grand iniciaire de l'univèrs Manga-Comic de la vila, Gégé lo Chinès.

S'installèt primier plaça Carli, davant lo conservatòri, ambe d'autres libraris corredís, puei au restaurant la Passerelle, a l'estanci, çò que ne'n fasiá una botiga atipica...

Faguèt puei Sant Miqueu mai bas sus la carrièra, en fàcia dau Licèu Thiers. Lei locaus novèus mai grands e mai confortables venguèron la librariá BD Store. A l'epòca onte lei bendas dessenhadas, autras que francesas, èran una “curiositat” e sei legeires de gents “estranhs”, foguèt un primadier. Inspirèt, inicièt e formèt mai d'una generacion de bedefiles de Provença e d'autras part, e mai encara... Es plorat a l'ora d'ara mai son ceucle d'amics prometon de tornar prendre en man la librariá. Coma diriá lo Comís dei Comics, lòngamai e legissètz de lònga...
 
Un siti es lançat per la crompadura d'una corona e la transicion de la librariá 

Mardi 24 Juillet 2018
Sara Laurent-Zurawczak




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d’Aquí de mars et avril
Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.