Mille excuses...

Un petit retard pour la réception de notre mensuel n° 300. Désolé et aidez nous à faire mieux.

Qu'il est difficile de tenir la gageure! Un numéro par mois, de bonne qualité, dans les temps. Cette fois-ci nous n'y arrivons pas vraiment.






            partager partager

Le Credd’O met la langue d’Oc en colloque à Graveson


GRAVESON. Un colloque sur la langue d'Oc les 13 et 14 avril 2013.



Les  locaux du Credd'O (photo MN)
Les locaux du Credd'O (photo MN)
On en sait maintenant un peu plus sur le premier colloque du Credd’O consacré à la la Langue d’Oc à Graveson.
 
Ce qui sera probablement l’unique présence de la langue occitane dans le cadre de Marseille Provence Capitale Culturelle Européenne, se déroulera les 13 et 14 avril, au centre culturel de cette commune du nord des Bouches-du-Rhône.
 
On  y entendra Alain Surre-Garcia discourir sur le thème de la Convivéncia, et Jean-Marc Courbet, traiter de la relation  entre Provence, Europe et Méditerranée. A noter l’approche économique du « Génie d’Oc » sur laquelle conférera l’univesitaire Philippe Langevin. Roland Pécout, Jean Saubrement et d'autres conférenciers sont prévus.
 
Une dizaine de communications sont prévues dans ce cadre, et le Centre de Recherche et Documentation Credd’O recherche activement des bénévoles pour l’aider à parfaire ce qui sera un moment important de l’année 2013 (tel.04.32.61.94.06).
 
Un second colloque sur un thème proche aura lieu, toujours à Graveson et toujours à l’initiative du Credd’O les 28 et 29 septembre 2013.

Lundi 4 Mars 2013
Michel Neumuller





1.Posté par Imagine Tours le 07/03/2013 17:51

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


300 ! un dossier spécial Catalogne à l'heure décisive

Dison que...

Primadié, Jòrgi Reboul, Pèire Rouquette, votre souffle nous inspire

Le référendum pour l'indépendance de la Catalogne est jugé illégal par le Tribunal Constitutionnel Espagnol. Aussi le gouvernement judiciarise cet événement politique, et fait taire les sites internet qui en informent les citoyens.

La gravité croissante des évènements de Catalogne nous interpelle. Bien sûr c’est loin d’être le seul pays au monde à connaitre ce type de tension. Et nous vous avons peu parlé de la Syrie ou  de la Libye…

Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.